Le calendrier ne fait pas de cadeaux à l’ESTAC. Tombés dans la zone de relégation samedi soir, les Champenois (17e) font un court déplacement chez le leader de Ligue 2, Auxerre, ce lundi soir, en clôture de la 31e journée. Si la tâche s’annonce relevée, la nouvelles position au classement ne mettra pas plus de pression aux Troyens selon leur entraîneur, David Guion.
À lire aussi >> AJ Auxerre – Christophe Pélissier avant l’ESTAC : « Il faudra montrer plus de détermination qu’eux »
« Ce qui est le plus important, c’est le contenu. Dans notre position, on sait que jusqu’à la fin, on va disputer des matchs à enjeu. On a toujours le même nombre de points. Ce n’est pas parce qu’on aura éventuellement perdu une place que le match aura toujours le même intérêt et toujours le même enjeu. Ça fait partie de notre métier de gérer ce genre de calendrier »
Sur l’absence de Simon Elisor : « C’est un garçon qui prend de la place dans notre jeu. Je préfère qu’il se soigne pour qu’il soir dans les meilleures conditions. On a des joueurs susceptibles de le remplacer et qui ont envie de se faire voir. On a des solutions. »
À propos de l’AJA : « On y va avec énormément d’humilité. On sait que ce sont les meilleurs, c’est l’équipe la plus mûre, c’est pratiquement l’équipe de Ligue 1 de la saison dernière qui a gardé toute son ossature. On sait où on va mettre les pieds. Nous on a aussi un enjeu. On y va pour grappiller des points. Un point, ce serait formidable, trois points ce serait exceptionnel […] Les garçons sont sensibles à la notion de derby et aiment disputer ce genre de rencontres. »
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport