Derby ou pas derby entre Auxerre et Troyes ? Christophe Pélissier a tranché et c’en est un ! Proches géographiquement mais éloignées au classement de Ligue 2, les deux équipes se rencontrent ce lundi soir en clôture de la 31e journée. En conférence de presse, l’entraîneur bourguignon a insisté sur l’aspect mental d’une rencontre qui verra son équipe partir favorite.
À lire aussi >> Ligue 1 (J28) – Le HAC décroche un précieux point pour le maintien sur la pelouse de Lens
« On a toujours accentué le discours sur notre jeu et notre état d’esprit collectif. Il faut continuer d’allier les deux pour poursuivre notre bonne saison. On voit les efforts de tous les joueurs qui restent bien focus, même ceux qui ont moins de temps de jeu nous aident à bien nous préparer la semaine. On doit faire en sorte que tout le monde se sente important pour le groupe. J’espère que ça va durer, mais je n’ai pas trop d’inquiétude par rapport à ça. »
À propos de l’ESTAC : « On ne parle jamais des résultats du week-end entre nous. On s’occupe de notre contenu. Si l’on gagne nos matches, les autres ne reviendront pas sur nous […] C’est une équipe avec de très bonnes individualités, des qualités de puissance et de vitesse, avec aussi de l’expérience au milieu. Elle joue sa survie, on connaît la difficulté de ces matches. Il y a aussi cette notion de derby, il faudra montrer plus de détermination qu’eux. Même s’il n’y a plus trop cette notion, on sait ce que ça représente pour nos supporters et on se doit de leur offrir ce derby. »
Source : L’Yonne Républicaine