Il est le « Monsieur Plus » du Pau FC et l’un des leaders de l’équipe ! Fort de son expérience du très haut niveau, Henri Saivet s’est parfaitement fondu dans le moule en Ligue 2 depuis sa signature à l’été 2022. Élément majeur du XI de départ de Nicolas Usaï, le joueur de 33 ans arrive pourtant en fin de contrat en juin prochain. Mais dans un entretien accordé à Sud Ouest, l’ancien Girondin clame son attachement au PFC, et veut poursuivre l’aventure dans le Béarn.
A lire aussi >> Pau – Nicolas Usaï avant Ajaccio : « Il n’y a aucune marge lorsqu’on affronte un adversaire en Ligue 2 »
« On est en discussions avec le club. Je pense qu’on arrivera à se mettre d’accord, mais cela ne dépend pas que de moi. Je me vois encore jouer au moins deux bonnes années. Dans un premier temps, je me verrais bien continuer à Pau. J’ai repris goût au football ici, il y a une très bonne ambiance, j’aime bien le stade, le public est formidable. En plus, lors du décès de ma mère, j’ai été très soutenu par le club. Ce sont des choses qu’on n’oublie pas. Comme le fait que le Pau FC m’a tendu la main quand je n’avais pas de contrat. Parfois, il faut aussi rendre ce qu’on te donne. Pour moi, qui suis croyant, c’est important. J’ai reçu, j’ai donné, et j’espère continuer à donner ces prochaines années au PFC, parce que je suis très très bien ici. »
Entretien complet à lire sur Sud Ouest
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport