Reléguée de Ligue 2 en 2020, l’US Orléans est 9e de National avant la 28e journée. Avant d’affronter Marignane ce vendredi, le club du Loiret a annoncé un changement de propriétaire. Après 14 ans à la têt du club, Philippe Boutron a cédé le club a Cyril Coutrin, un entrepreneur de la région qui était déjà actionnaire minoritaire du club.
À lire aussi >> National – US Orléans : le projet de reprise par Luyindula et les Américains fortement compromis (janvier 2024)
D’après France 3, le changement de propriétaire devrait permettre d’éviter une relégation administrative après un passage délicat en janvier devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG).
« On a pris la décision de céder le club car je pense qu’il fallait apporter un sang neuf. On était en fin de cycle et la situation était très compliquée économiquement. On a eu énormément de sollicitions mais la priorité était que le projet se pérennise. Une page va se tourner après près de quinze ans dans ce club. J’ai vécu de beaux moments, d’autres moins. Cela a été une très belle aventure. On a certainement commis des erreurs, bien entendu, mais on a passé de très bons moments », a déclaré le désormais ex-président Boutron, lors de la passation de pouvoir.