Toujours invaincu à Bauer depuis le début de la saison (onze victoires et seulement deux matchs nuls, qui ont eu lieu sur les deux dernières réceptions), le Red Star FC touche du doigt son rêve de montée en Ligue 2 ! Avant cela, Habib Beye et ses hommes vont devoir se débarrasser d’un poursuivants qui fait de la résistance : le club de Niort, qui se verrait lui aussi remonter immédiatement après sa descente. Avant le choc de National entre le 1er et le deuxième, le coach du club audonien était en conférence de presse, partagée par Le Parisien sur son site internet.
À lire aussi >> Philippe Hinschberger avant Red Star-Niort : « On veut conserver notre place jusqu’au bout et il va falloir batailler »
« Moi, j’ai dit aux joueurs que cela pourrait se jouer jusqu’à la dernière journée le 17 mai. Ce match contre Niort, on l’aborde très sereinement. Mon équipe montre de l’équilibre et de la détermination à aller chercher son destin en étant champion de National. On s’est offert le droit de jouer un adversaire direct avec un bon capital points d’avance. On est très excité. On entraîne et on joue pour vivre ces moments-là et ces challenges. Mais même si je jouais Niort avec seulement un point d’avance ou même à égalité, je serais tout autant excité. En entrant sur le terrain, on ne se posera pas la question de savoir combien on a de points d’avance sur Niort. On jouera pour gagner ce match sans faire de calculs. On n’en a jamais fait. »
Source : leparisien.fr
Photo Thomas Proisy / Icon Sport