On ne fera probablement pas mieux en National cette saison : les Chamois Niortais, deuxièmes du championnat, se déplacent ce vendredi 5 avril chez le leader quasiment incontesté qu’est le Red Star FC pour une rencontre de gala en haut de tableau entre deux clubs qui joueront peut-être en Ligue 2 dans quelques mois ! L’entraîneur de Niort Philippe Hinschberger s’est exprimé en conférence de presse, relayée par La Nouvelle République, et ne se voit pas trop beau avant d’aller à Bauer et veut surtout tenir Martigues à distance.
À lire aussi >> Grégory Poirier (Martigues) sur la lutte pour la montée en Ligue 2 : « L’expérience de la saison dernière peut nous servir »
« Le Red Star est clairement favori. On se déplace en outsiders mais on veut aussi montrer nos points forts sur le terrain. Si on n’est pas capable de leur poser des problèmes, je connais déjà le résultat d’avance […]. On compte trois points d’avance (sur le 3e Martigues). Tout le monde nous prédit le pire mais je préfère largement être à notre place et avoir toujours notre destin entre nos mains plutôt qu’attendre, comme nos poursuivants, un faux pas qui doit en plus se conjuguer avec une victoire de leur part. On a cette place depuis six mois, on veut la conserver jusqu’au bout et il va falloir batailler. »
Source : lanouvellerepublique.fr
Photo Kevin Domas/Icon Sport