Championnat

ASSE – Dylan Chambost sur son attache au club et à la ville : « Très tôt, Saint-Étienne a été toute ma vie »

En grande forme lors des dernières semaines, l’ASSE (3e) est sur une série de huit matchs sans défaite qui lui permet de rester au contact d’Angers (2e) pour la course à l’accession directe. Victorieux sans trembler (2-0) du VAFC (20e) samedi dernier, les Verts accueilleront Concarneau (18e) dans le Chaudron lors de la 31e journée de Ligue 2 pour essayer de faire perdurer leur belle dynamique. Très performant à l’image de son équipe au cours des dernières semaines, le milieu stéphanois, Dylan Chambost, était présent en conférence de presse afin d’évoquer la rencontre à venir et les enjeux de la fin de saison.

À lire aussi >> ASSE – Un joueur de Saint-Étienne se rompt le tendon d’Achille


Sa forme du moment

« Je vis une très bonne période en ce moment. J’ai la chance d’enchaîner les matchs, d’avoir de la régularité, et ça fait plaisir […] C’est possible (ndlr : que ce soit la meilleure forme de sa carrière). J’arrive à être décisif, important pour l’équipe. C’était quelque chose qu’il fallait que j’améliore, et c’est le cas en ce moment donc c’est très positif […] Comme j’ai pu le dire après le match contre Valenciennes, je pense que la confiance joue beaucoup. Le staff m’en apporte beaucoup, j’ai celle des partenaires et au fur et à mesure des matchs on en prend forcément de plus en plus. On me donne la responsabilité des coups de pied arrêtés, donc tout ça fait que j’engrange de la confiance et que les matchs sont meilleurs […] Mon jeu n’a pas spécialement changé, j’aime mettre beaucoup de volume, faire jouer mes partenaires, et je pense que la forme de l’équipe me permet d’être meilleur et nous tire tous vers le haut. »

Un objectif revu à la hausse ?

« Je ne sais pas, parce que je pense que si on nous avait demandé l’été dernier, l’objectif était celui-là (ndlr : la montée directe). Après c’est vrai qu’au fur et à mesure, on avait dit le top 5. Maintenant clairement, on ne se cache plus et on veut jouer les deux premières places. Je pense qu’on est dans une bonne posture pour y arriver. Il reste encore huit matchs, mais on y croit et on a confiance en nous. »

Une position de chasseur plus confortable ? 

« On en parlait un petit peu dans le vestiaire, il y avait un peu des deux. On préfère avoir des points d’avance, mais c’est vrai que si l’on gagne chaque fois à 15h, on met la pression sur ceux de devant. Donc bon, il n’y a pas forcément de position confortable, la seule position confortable serait l’une des deux premières au soir de la 38e journée. »

Son attache à Saint-Étienne

« J’ai baigné dedans depuis tout petit. Très tôt, Saint-Étienne a été toute ma vie, toute la vie de ma famille aussi. La dernière montée je m’en rappelle, j’étais tout jeune mais j’allais au stade aussi, et c’étaient des moments inoubliables. Samedi sera un bon match à jouer, quand on est joueur, on fait ce métier pour ce genre de match. Il ne faut pas se rajouter de pression, ça ne doit que nous pousser à prendre du plaisir et la victoire. »

Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *