Actualités

B.Blaquart : « Les recrues ont une tâche difficile à relever »

Une fantastique deuxième partie d’exercice a permis au Nîmes Olympique de sauver sa place en Ligue 2. Après avoir endossé plusieurs fois le costume de sauveur en cours de saison (Grenoble, Tours et Nîmes), Bernard Blaquart débute la préparation en qualité de numéro un. Avec l’aide de ses dirigeants, le technicien de 58 ans a engagé quatre recrues pour pallier les départs de quatre joueurs majeurs de son effectif :

« C’était important de vite compenser le départ des éléments qu’on aurait aimé conserver mais qu’on n’a pas pu, Koura, Cissosko, Cordoval et Mounié. On a tout notre point fort, l’attaque, à reconstruire, c’est délicat. Les recrues ont une tâche difficile à relever. A part Diabaté, qui a une expérience plus importante, pour les autres c’est toujours un pari. On essaie de minimiser et maîtriser les risques mais comment ils vont s’adapter à la Ligue 2, à Nîmes, ça reste toujours des incertitudes, même si le potentiel de ces joueurs-là, il existe. Après il faut bien comprendre que le club fait en fonction de ses moyens aussi.« 

Par ailleurs, Dylan Bahamboula ne devrait pas évoluer sous le maillot frappé d’un crocodile puisque ses prétentions salariales ne sont pas en adéquation avec la proposition du club. Côté départs, si Lacourt et Kasparien ont résilié, Antonin Bobichon devrait s’aguerrir en National sous les couleurs du CA Bastia.

Source : Midi Libre 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *