Championnat

Depuis sa montée en Ligue 2, le FC Annecy n’avait encore jamais gagné trois journées de suite

Le FC Annecy fait son retour en forme au meilleur des moments, à l’heure du sprint final en Ligue 2 ! L’équipe entraînée par Laurent Guyot est dans la forme de sa vie, et ce n’est pas rien de le dire puisque jamais encore depuis son accession en 2022 le FCA n’avait su enchaîner trois victoires de suite en championnat (Ajaccio 1-3, Bordeaux 3-1 et Dunkerque 0-2).

À lire aussi >> Antoine Larose : « On a gardé confiance même dans les moments les plus compliqués, on a toujours cru en nous »

Des bonnes périodes, Annecy en a eues avec notamment deux séries de cinq matchs sans perdre et une autre encore plus impressionnante de 8 matchs sans goûter à la défaite en 2022-2023 – sans parler de l’épopée en Coupe de France menant l’équipe jusqu’en demi-finale. Cette saison encore, les Reds ont réussi à enchaîner six matchs sans perdre après la défaite inaugurale contre Guingamp, alors que l’équipe était clairement trop peu préparée pour le championnat à cause de l’annonce très tardive de sa réintégration. Mais pour voir trois victoires en championnat du FCA, il faut remonter au mois d’avril 2022, lors des dernières journées de National et de la fantastique course pour la montée de l’équipe de Haute-Savoie, qui finira deuxième derrière Laval. S’ils avaient la bonne idée de prolonger encore un peu cette série de victoires, qui n’est actuellement égalée que par l’AS Saint-Étienne en Ligue 2, les Annéciens se mettraient dans de bonnes conditions pour se sauver et pourraient probablement sortir de la zone rouge. Potentiellement dès ce samedi puisqu’Annecy reçoit Valenciennes (20e), sur le papier le match le plus simple de la saison, tandis que le premier non relégable Troyes – qui n’est qu’à deux longueurs – va chez son voisin Auxerre (1er) dans ce qui s’apparente au contraire à la rencontre la plus difficile des 38 journées pour l’ESTAC !

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *