La saison 2023-2024 du Stade Malherbe de Caen aura ressemblé à un parcours de montagnes russes. Leader fin août, le club normand a implosé après la première trêve internationale. Un changement de coach plus tard, les coéquipiers de Romain Thomas sont revenus aux portes des playoffs. Le défenseur central était invité du podcast Ligue 2 BKT, le débrief cette semaine sur RMC, pour évoquer les objectifs de fin de saison.
À lire aussi >>Laval – Jimmy Roye sur le traitement médiatique des Tango : « Peut-être qu’on dérange un petit peu ? »
« Si on n’a pas l’ambition (d’être dans le top 5) dans cette position-là, il faut changer de métier. Il faut aller chercher le maximum de points à domicile, c’est là que ça va se jouer, on a la chance de recevoir encore cinq fois. On revient de nulle part, avec une série de 11 matchs sans victoire […] Tout le monde a pris peur. À un moment, il faut se regarder en face. Le coach (Nicolas Seube) a remis les choses en place. Il a montré où il voulait aller, avec beaucoup de rigueur, des mots forts par moments. Les premiers résultats ont mis l’équipe sur de bons rails. »
Le prochain match à domicile pour le SMC sera la réception de Bordeaux : « Ils ont créé une équipe pour monter en Ligue 1. Ce sont des joueurs qui ont tous le potentiel. Ça a été un peu plus dur cette saison. Ils vont venir pour jouer leur va-tout et tenter de gagner tout ce qu’il reste. L’écarte de points n’est pas monumental. Chaque équipe aura des choses à jouer, c’est toujours dur contre Bordeaux. »
Photo ©Hugo Pfeiffer/Icon Sport