José Saez a passé près de deux décennies au VAFC, une en tant que joueur et une autre en tant que dirigeant. L’ancien milieu défensif a quitté son poste de coordinateur sportif au mois de janvier, quelques mois après la prise de contrôle du nouvel actionnaire Sport Republic. Invité de l’émission MaxiLigue2 sur beIN Sports, lundi soir, il est revenu sur les raisons d’un difficile début de saison, qui laisse très peu de chances au club de se maintenir en Ligue 2.
À lire aussi >> Laval – Jimmy Roye sur le traitement médiatique des Tango : « Peut-être qu’on dérange un petit peu ? »
« Ce n’est pas évident de trouver des fautifs. Il y a eu un changement de propriétaires dès le mois de juillet. Il y a eu peut-être un recrutement un peu tardif. Beaucoup de joueurs d’autres championnats sont venus. Le début de championnat a été mauvais, surtout à domicile quand on veut se maintenir […] À l’époque, quand un nouveau joueur venait, on lui disait « ici c’est le Nord, il faut mettre le bleu de chauffe ». Aujourd’hui, ça s’est beaucoup perdu. »
⚽️ #MaxiLigue2
👉 José Saez (ex @VAFC) est notre invité !
🗨️ La situation de Valenciennes n’est pas évidente… Il y a eu un recrutement tardif et un mauvais début de championnat… » pic.twitter.com/2bYqvhjvjo— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 1, 2024
Photo ©Dave Winter/Icon Sport