Renversant, impressionnant et presque revenu d’entre les morts, le club d’Angers a fait taire bon nombre de détracteurs qui voyaient déjà la deuxième place de Ligue 2 promise à l’AS Saint-Étienne, en meilleure forme dans ce dernier quart du championnat. C’était jusqu’à la mi-temps du match Concarneau – Angers, après laquelle les hommes d’Alexandre Dujeux ont marqué à quatre reprises pour s’imposer (2-4) dans une rencontre très mal embarquée ! L’entrée d’Esteban Lepaul et le doublé de Loïs Diony ont permis au SCO de garder son destin en main à huit journées de la fin de la saison, avec deux points d’avance sur son plus proche poursuivant.
À lire aussi >> Angers – Alexandre Dujeux après Concarneau (4-2) : « On a fait quelques changements qui ont fait du bien »
Désormais, tous les yeux sont tournés vers le derby entre Angers et Laval, qui se déroulera ce samedi 6 avril 2024 au Stade Raymond-Kopa. Une rencontre qui vaudra très, très cher en haut du tableau puisqu’à la surprise générale, et malgré quelques pépins en route, les Tango sont toujours bien présents dans la lutte pour la montée (4e) et espéreront mettre un peu de distance entre eux et la 6e place, tout en se rapprochant de leur rival local. Alors que le match aller avait été remporté 1-0 par le Stade lavallois, les Angevins aimeraient remettre les pendules à l’heure mais ceux-ci devront peut-être faire sans deux joueurs importants de leur effectif. Déjà privé de Joseph Lopy depuis de trop longs mois, le SCO a en effet perdu Zinédine Ferhat (blessé à la J30) à cause d’un problème au mollet. Il devra passer des examens mais sa présence sur le terrain dans quatre jours est plus que compromise selon le Courrier de l’Ouest. Enfin, un peu moins certain, Pierrick Capelle ne s’est pas entraîné ce lundi non plus, touché à l’arrière de la cuisse. Le capitaine emblématique – sorti à la mi-temps à Brest – pourrait lui aussi déclarer forfait.
Source : Le Courrier de l’Ouest.
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport