Le FCA n’a plus que deux points de retard sur le premier non relégable, l’ESTAC (qui était encore en Ligue 1 il y a moins d’un an) ! Avec ses trois victoires consécutives en Ligue 2, le club d’Annecy a réalisé un « petit exploit » comme le dit son entraîneur en gagnant successivement à Ajaccio, alors invaincu sur ses terres, puis contre Bordeaux et enfin à Dunkerque, qui n’avait pas perdu en 2024, le tout en l’espace de trois semaines. Une série extrêmement positive qui peut propulser les Haut-Savoyards vers un possible maintien, eux qui ont réussi à entretenir cet exploit. Pour Antoine Larose, le buteur providentiel de l’équipe dans le Nord – qui affrontera Valenciennes avec ses partenaires samedi prochain, le travail est évidemment encore loin d’être fait.
À lire aussi >> Ligue 2 – Gaëtan Courtet ciblé par des insultes lors de Dunkerque – Annecy
« Oui, ça fait du bien, on est tous contents. On sait aussi qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire, il ne faut pas se relâcher. Enfin, on concrétise nos occasions et c’est sûrement ça qui fait la différence aujourd’hui ! Avant, on faisait des bons matchs sans réussir à marquer, cette fois on marque, on concrétise les occasions. Forcément, au bout il y a la victoire, ça fait du bien à tout le monde et surtout ça nous fait respirer un peu. »
« On a gardé confiance même dans les moments les plus compliqués. Le groupe est resté soudé, on a gardé confiance en nous et on savait qu’à un moment donné, ça allait tourner dans notre sens. Il fallait continuer de travailler, rester concentré. On est dans une bonne passe, mais on sait que ce n’est pas parce qu’on a réussi à enchaîner trois matchs qu’on sera sauvés. Il faut continuer à travailler, continuer comme ça. Le staff était là aussi pour nous remonter le moral, pour nous motiver. Nous, joueurs, on n’a jamais lâché cet objectif de se maintenir. On y a toujours cru, on a toujours cru en nous, on est revenus à deux points et on espère qu’on va remonter encore, et encore. »
Un niveau étonnant pour sa première saison en Ligue 2 ?
« Si je suis surpris, oui et non. Je suis content d’être à ce niveau-là, après je ne suis pas surpris parce que je connais mes qualités. Ça fait plaisir, c’est vrai que c’est ma première année en Ligue 2 et que je découvre le championnat. Mais avec le staff et cette équipe, on est vite intégré, donc non je ne suis pas surpris. »
Source : 100% FC Annecy sur France Bleu Pays de Savoie.
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport