Lors du match de clôture de la 30e journée de Ligue 2, Ajaccio a eu les situations pour embêter l’AJA mais a manqué de réalisme, notamment en première mi-temps. De quoi nourrir quelques regrets, puisque c’est finalement le leader auxerrois qui a fini par l’emporter (0-1) grâce à un but signé Soumaré. Les Ajacciens restent treizièmes avec cinq points d’avance sur la zone rouge et vont devoir enclencher à nouveau la machine pour éviter de se faire peur sur cette fin de saison. Après la rencontre, l’entraîneur de l’ACA, Olivier Pantaloni, s’est exprimé au micro de beIN Sports.
À lire aussi >> Ligue 2 (J30) – Solide leader, Auxerre s’impose à Ajaccio et reprend ses distances en tête du classement
« Beaucoup de frustration à l’issue de cette rencontre. Je pense qu’on a fait le match qu’il fallait faire contre cette équipe d’Auxerre, malheureusement on a peut-être manqué d’efficacité, notamment en première mi-temps. Je pense qu’on aurait mérité de mener au score. Au regard du nombre d’occasions qu’on s’est créé et qu’on a concédé, le résultat est dur à accepter (…) On s’est posé beaucoup de questions pour savoir qui faire rentrer et sortir, ce n’était pas évident. C’est la loi du sport, il nous manque certains joueurs à l’heure actuelle, j’espère qu’on les récupèrera au plus vite (…) Sur le plan offensif, on avait décidé d’allonger un petit peu face à une équipe d’Auxerre qui a l’habitude de jouer assez haut. On a des attaquants capables de mettre de la vitesse dans leur jeu, ça leur a posé des problèmes. Sur le plan défensif, j’ai trouvé qu’on a cherché à rester assez haut et à les empêcher de jouer. Ce sont des points de satisfaction dans une défaite qui doivent être encourageants pour la fin du championnat. »
Photo Kevin Guizol/Icon Sport