Privé de Gauthier Hein (suspendu), de Colin Dagba et Gideon Mensah (blessé), l’AJ Auxerre pourra compter sur son capitaine, Jubal pour aller défier l’AC Ajaccio en clôture de la 30e journée de Ligue 2. Un temps incertain, le défenseur central brésilien, touché au mollet fait bien partie du groupe. Le coach Christophe Pélissier était en conférence de presse samedi pour aborder ce déplacement.
À lire aussi >>Ajaccio – Olivier Pantaloni avant l’AJA : « Il faut continuer d’être ambitieux à domicile »
Sur l’absence de Gauthier Hein, pour la première fois de la saison : « On sait ce qu’apporte Gauthier à l’équipe, c’est indéniable. On est capable d’avoir une animation un peu différente. J’ai souligné contre Caen que l’apport du banc avait été très bon, que ce soit Issa (Soumaré) ou Ado (Onaiwu). On a des joueurs capables de suppléer offensivement mais on doit adapter par rapport à ça. Gaëtan (Perrin) est capable de faire ce poste là. C’est avec un groupe qu’on fait une performance sur la saison. »
À propos du sprint final : « Il faut éviter de s’occuper de ce que font les autres. On a eu de la chance de réaliser des performances qui nous permettent d’être devant au classement. C’est nos performances qui sont importantes. Si on arrive à enchaîner les victoires, quoiqu’il arrive, on ne pourra pas être rattrapé. »
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport