Championnat

Ligue 2 (J30) – Angers renverse Concarneau, Annecy enchaîne, Rodez enfonce l’ESTAC, Mendy porte Caen, Bordeaux arrache un nul sur le fil

Pas de changement dans le duo de tête en Ligue 2 à l’issue de la 30e journée ! Après la victoire de l’ASSE devant Valenciennes (2-0), Angers a répondu à la pression mise par les Verts. Le SCO a fait preuve de caractère en revenant de loin sur la pelouse de Concarneau (4-2). Menés 2-0 à la pause après des buts de Mouazan et Rodrigues, les joueurs d’Alex Dujeux ont inversé la tendance sous l’impulsion d’un énorme Lepaul pour lancer d’abord Diony puis El Melali sur les deux buts, avant de marquer le troisième lui-même de la tête. Angers conserve ainsi sa 2e place devant Sainté.

Le classement de la Ligue 2 ici

Dans le Top 5, Laval n’y arrive toujours pas à la maison et s’incline contre Bastia (1-2) porté par un excellent Conte buteur décisif en fin de match. Les Tangos avaient été surpris par l’ouverture du score de Bianchini, avant l’égalisation vaine de Labeau Lascary. En revanche, tout roule pour Rodez ! En pleine forme, le RAF s’impose sur la pelouse de l’ESTAC au stade de l’Aube (3-2), profitant notamment de la toute petite forme de Dogan Alemdar, fautif sur les deux derniers buts aveyronnais. Troyes reste toujours aussi inquiétant et flirte avec la zone de relégation.

A lire aussi >> FC Metz – Alexandre Oukidja assume après Monaco : « Je fais tout simplement n’importe quoi »

Aux portes des play-offs, la lutte continue de faire rage entre les différents prétendants. La belle opération du soir est à mettre à l’actif du SM Caen, porté par un doublé d’Alex Mendy plus que jamais meilleur buteur de Ligue 2 pour s’adjuger le derby normand à QRM (2-1). Le Paris FC pourra regretter d’avoir mené à trois reprises contre Bordeaux avant de concéder le match nul sur le fil (3-3) après une inspiration géniale de Diaz. Amiens était aussi très bien parti, mais a gâché un avantage de deux buts devant Pau (2-3), et perd donc quelques longueurs tandis que les Béarnais se replacent.

A noter que Grenoble et Guingamp se neutralisent dans le seul match sans but du soir (0-0), permettant néanmoins au GF38 de stopper la spirale de six défaites consécutives pour la première de Laurent Peyrelade sur le banc à domicile. Enfin en bas de tableau, Annecy enchaîne une troisième victoire consécutive et met fin à l’invincibilité de Dunkerque en 2024 (2-0) pour continuer la remontée vers la ligne de flottaison.

Les résultats et les buteurs :

Amiens – Pau FC : 2-3 (Mafouta, Kakuta / Boutaïb, Saivet, Sylla)

Bordeaux – Paris FC : 3-3 (Davitashvili, Barbet, Diaz/ Dicko, Gaudin, Kebbal sp)

Concarneau – Angers : 2-4 (Mouazan, Rodrigues / Diony x2, El Melali, Lepaul)

Dunkerque – Annecy : 0-2 (Kashi, Larose)

Grenoble – Guingamp : 0-0

Laval – Bastia : 1-2 (Labeau-Lascary / Bianchini, Conte)

QRM – Caen : 1-2 (Pierret / Mendy x2)

ESTAC – Rodez : 2-3 (Chavalerin, Dong / Rajot, Arconte, Taïbi)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *