Après six défaites consécutives, Grenoble a finalement réussi à prendre un point lors de sa 30e journée de Ligue 2 face à Guingamp (0-0). Sans être flamboyant, les Isérois mettent fin à l’hémorragie et reprennent un peu de confiance en vue de leurs prochaines échéances. Après la rencontre, l’entraîneur grenoblois, Laurent Peyrelade, est revenu sur la prestation de son équipe en conférence de presse.
À lire aussi >> Ligue 2 (J30) – Grenoble prend un point et met fin à sa série de défaites, mauvaise opération pour Guingamp !
« C’est toujours compliqué de redémarrer une dynamique. J’ai aimé le courage défensif qu’on a mis, maintenant il faut qu’on soit capable d’être un peu plus fluide offensivement. Ça faisait longtemps qu’on avait pas fait un clean-sheet, ça permet de travailler et de redonner de la confiance, maintenant il faut confirmer la semaine prochaine […] Ce qui fait l’ADN de ce club, c’est quand même d’être solide et dur à bouger. Contre une très bonne équipe, je trouve que c’est encourageant pour la suite. Aujourd’hui, on va s’en satisfaire et progresser […] Je nous ai trouvé très timides, hésitants. On a été un peu plus équilibré qu’à Rodez, on a tenu, ça ne s’est pas évaporé, on a gardé une discipline mentale et tactique nécessaire pour obtenir des résultats […] On a pris notre point, on va bien récupérer et travailler à nouveau pour préparer le match du PFC. C’est dur d’arrêter une série comme celle qui était en cours, maintenant il faut que l’on montre les qualités qu’ont les joueurs. J’espère que c’est un point libérateur et qu’on sera en mesure de le confirmer dès samedi […] Jessy Benet fait du bien car c’est un de tes leaders techniques. On l’a emmené au bout du bout sans le blesser. Il fait du bien aux autres mentalement, c’est important, surtout dans le secteur offensif où il y a beaucoup de jeunes joueurs. Maintenant on doit retrouver un peu plus de fluidité. Je trouve qu’on a les qualités techniques pour avoir une meilleure maîtrise du jeu […] Pour Adrien Monfray, c’est musculaire et ça ne sent pas bon pour le week-end prochain. C’est au niveau des adducteurs. »
Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport