Avant le gros rendez-vous de la demi-finale de Coupe de France mardi soir à Lyon, le VAFC retrouve le championnat avec un joli choc contre l’ASSE ce samedi (15h) en ouverture de la 30e journée de Ligue 2 au Hainaut. Si les chances de maintien sont désormais infimes, les Nordistes veulent préparer au mieux le déplacement à l’OL contre les Verts. Avant ce match, l’entraîneur Ahmed Kantari s’est exprimé en conférence de presse.
A lire aussi >> ASSE – Olivier Dall’Oglio avant le VAFC : « Pour pouvoir monter, on aura besoin de toutes les forces et celle des supporters est énorme »
« C’est la semaine la plus importante de la saison. On le sait tous. Le match de Lyon est le match le plus important de la saison, pour l’histoire du club. Mais avant, il y aura Saint-Etienne. Et Saint-Etienne est un gros morceau du championnat. Cela va nous permettre de nous jauger contre une très bonne équipe (…). C’est un combat vain. Quoi qu’il arrive, les joueurs, l’environnement, tout le monde pense à Lyon. On ne peut pas le nier. Il faut surtout leur faire comprendre que pour performer à Lyon, il va falloir performer contre Saint-Etienne. Les meilleurs joueront samedi et la concurrence va permettre de maintenir les joueurs à un certain niveau. Des places pour Lyon vont se jouer sur le match contre Saint-Etienne. C’est le sens de mon discours cette semaine. Tout le monde doit se montrer sous son meilleur jour. »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport