Championnat

Clermont – Pascal Gastien avant Toulouse : « On a envie de se battre et de sauver notre peau en première division »

Clermont (18e) a eu la très bonne idée de renouer avec la victoire face au concurrent direct havrais (13e) juste avant la trêve internationale. Une victoire capitale pour les Auvergnats, qui leur a notamment permis de revenir à six points du premier non-relégable et de conserver un espoir d’accrocher son maintien. Il leur reste désormais huit rencontres afin d’atteindre leur objectif, à commencer par l’importantissime réception de Toulouse (11e) prévue ce dimanche (15h) pour la 27e journée de Ligue 1. Avant la rencontre, l’entraîneur clermontois, Pascal Gastien, s’est exprimé en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 1 – Clermont, Metz, Nantes, le HAC…Jérôme Alonzo livre ses pronostics sur la lutte pour ne pas descendre en Ligue 2

« On connaît Toulouse, on a travaillé en fonction de ce qu’on veut faire et en fonction du TFC. On sait tous que c’est un match capital pour la suite du championnat, je pense que les joueurs ont conscience que ce match est important pour nous […] Les joueurs ont été consciencieux dans leur travail, engagés, il y a eu beaucoup d’intensité pendant les entraînements. J’estime qu’on a fait le maximum pour préparer ce match, après il y a tout un tas d’aléas sur les blessures et les suspensions des joueurs qui ne nous avantagent pas, ça c’est sûr. Mais cela fait partie d’une saison quand on est dernier aussi, où il y a toujours des petits pépins qui viennent se greffer semaine après semaine. On est dedans, mais on a envie de se battre et de sauver notre peau en première division […] Si on veut se rapprocher des équipes au-dessus de nous, il faut qu’on gagne des matchs. Toulouse arrive, on est chez nous, c’est un match qu’il faudra gagner […] Ce qu’on veut, c’est faire un match plein, profondeur ou pas profondeur on veut gagner. Je pense qu’on pourra les mettre en difficulté en étirant au maximum cette équipe qui forme un bloc très compact, athlétique, il va falloir trouver des solutions. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *