Après Rennes (2-1), Lyon (0-2) et Monaco (2-2), Lorient poursuit son calendrier dantesque par la réception de Brest (2e). Un match d’autant plus difficile à aborder pour les Merlus que la confrontation aller s’était soldée par une victoire sans appel (4-0) des Pirates et un quadruplé mémorable de Kamory Doumbia en l’espace de 45 minutes. Avec une avance d’un petit point sur le barragiste nantais, le FCL (15e) n’a pas le luxe de cogiter et doit laisser de côté les démons du passé pour faire en sorte d’avancer. Avant la 27e journée de Ligue 1 de son équipe prévue ce dimanche (13h), l’entraîneur lorientais, Régis Le Bris, s’est exprimé en conférence de presse.
À lire aussi >> Ligue 1 – Clermont, Metz, Nantes, le HAC… Jérôme Alonzo livre ses pronostics sur la lutte pour ne pas descendre en Ligue 2
🎙️ La conférence de presse de Régis Le Bris avant la rencontre face à Brest, dimanche à 13h. pic.twitter.com/HpqQdtS9wC
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) March 29, 2024
« Notre état d’esprit est avant tout de prendre des points pour la quête du maintien. Chaque match est une opportunité pour le réaliser, nos dernières sorties à domicile n’ont pas été des réussites donc on a la volonté de redevenir acteur. C’est le premier objectif, montrer qu’on a progressé et qu’on a plus d’armes dans notre jeu pour être conquérant. S’il peut y avoir un surplus d’énergie lié à notre orgueil, notre égo, l’image du club et les supporters qui avaient été touchés (ndlr : lors du match aller), que ça peut nous aider sur le dépassement supplémentaire que requiert ce type d’opposition, on le prendra avec plaisir. »
Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport