Vainqueur de ses deux derniers matchs avant la trêve, le FC Annecy s’est relancé dans la course au maintien en Ligue 2 et pointe à trois unités du dernier non-relégable (Bastia) après avoir connu de longues semaines de disette sportive. Interrogé par Radio Mont-Blanc, le président Sébastien Faraglia affiche un optimisme à toute épreuve avant le sprint final et un déplacement à Dunkerque.
À lire aussi >> Laurent Guyot avant Dunkerque – Annecy : « Revenir avec une victoire, ça serait un petit exploit, clairement »
« On n’a jamais douté de ce qu’on a mis en place. Je ne vois pas un groupe qui a failli, même quand on n’avait pas les résultats. Le staff bosse, les joueurs sont concernés, il faut surfer quand ça va bien et ne pas paniquer quand ça ne va pas. On a une mission : nous maintenir et repartir en Ligue 2 l’année prochaine. Si on le fait, on sortira d’une très grosse saison. Deux saisons quand vous êtes promus et qu’il y a huit descentes (ndlr, quatre par saison), ce n’est jamais arrivé dans le foot. Si on se maintient, même à la 16e place, ce sera une réelle performance vues les conditions dans lesquelles on a démarré la saison et n’ayez aucun doute, on va le faire. Je suis optimiste. Quelle que soit l’issue de cette saison qui sera, je vous le dis, bonne, ça ne remet pas en question le projet du centre de formation et d’une équipe professionnelle à Nancy en Ligue 2 ou en Ligue 1, soyons fous. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport