Si la révolution a déjà commencé à s’actionner en coulisses avec l’arrivée prochaine de Frédéric Antonetti à la direction technique du club, Bastia (16e) va aussi devoir faire bouger les lignes sur le terrain. Après deux défaites chez le concurrent direct troyen (0-2) puis face à l’ASSE (0-4), le Sporting flirte dangereusement avec la zone rouge puisque seule la différence de but lui permet pour le moment d’y échapper. Le déplacement à Laval prévu ce samedi (19h) pour le compte de la 30e journée de Ligue 2 revêt donc une importance toute particulière. Avant la rencontre, l’entraîneur bastiais, Michel Moretti, s’est exprimé en conférence de presse.
À lire aussi >> Ligue 2 – Le VAFC prend le plus de cartons jaunes, Bastia le plus de rouges, deux équipes n’ont connu aucune expulsion
Un changement à la tête du groupe professionnel
« Ce que ça change (ndlr : le fait que Michel Moretti devienne le seul entraîneur principal de Bastia jusqu’à la fin de saison), vous le voyez, c’est d’abord que je me présente seul. Il y a eu une petite réorganisation. Après, ce n’est pas un changement radical dans le travail au quotidien. Je suis toujours épaulé de Lilian (ndlr : Laslandes) et on a une grosse relation de confiance, ça, ça ne changera pas. On a déjà eu un contact très enrichissant avec Frédéric Antonetti, on compte s’appuyer sur son expérience et son vécu pour mener notre mission à bien. »
Un long marathon à venir
« On est obligé de planifier, de se donner un ordre de marche. Mais savoir ce qu’il va se passer exactement… Je trouve que c’est une bonne chose d’enchaîner, on a moins le temps de gamberger. Là on va jouer, et ce sera place aux actes, pas aux mots. »
L’adversaire lavallois, sans Alfarela ni Ducrocq
« On a des suspendus et des blessés, eux aussi, il faut en tenir compte. On a un effectif, malgré tout, de qualité, avec des joueurs qui peuvent émerger et se montrer. On leur fera confiance, il n’y a aucun souci avec ça. C’est une équipe expérimentée, avec un entraîneur expérimenté. On les a très bien étudié […] On martèle aux joueurs que ce sera un match qu’il faudra jouer comme si c’était le premier de la saison et le dernier. »