Onzième de Ligue 2 avec 40 points, le Pau FC va défier Amiens samedi lors de la 30e journée. En conférence de presse ce vendredi, Nicolas Usaï n’a pas révélé son groupe comme à l’accoutumée. L’entraîneur a récupéré beaucoup d’éléments après la trêve internationale et va avoir l’embarras du choix pour choisir 18 joueurs.
À lire aussi >> National – L’AS Nancy à la recherche de six millions d’euros
« Il va falloir faire des choix, l’effectif est quasi au complet (hormis Ousmane Kanté, opéré récemment et Chahiri, touché à l’ischio). Cette émulation doit nous servir pour être compétitif jusqu’à la fin de la saison. Il y aura des choix de systèmes, des choix d’hommes. Il y a des joueurs qui ne seront pas du voyage et qui peuvent de se considérer comme titulaires. C’est très bien d’avoir cette émulation au moment de la saison. la trêve nous a permis de voir une dizaine de joueurs de National 3 qui ont été intéressants. Ils doivent se tenir prêts. »
À propos d’Amiens : « Ils ont fait un très bon match avant la trêve internationale à Angers (3-1). C’est une équipe qui ressemble à son entraîneur, Omar Daf, disciplinée, généreuse, qui réagit très vite à la perte, très bien organisée. On a encore quelques incertitudes sur leur groupe. Il y a eu pas mal de mouvement lors des mercato et Omar a trouvé une stabilité avec des joueurs de qualité. »
Sur le ramadan : « La direction ne m’a pas donné de consigne. Je les remercie de pouvoir gérer cette période là. L’idée c’est d’accompagner les joueurs et faire en sorte qu’ils se sentent dans les meilleures dispositions. On a un groupe Whatsapp où on communique des conseils nutritionnels afin qu’ils puissent se réhydrater. On est à l’écoute. On a décalé nos séances du matin de 10h à 11h. Je sais que c’est un sujet un peu polémique mis je pars du principe que le déficit que peuvent avoir un oui plusieurs joueurs, ils le récupèrent en spiritualité. Après, c’est quelque chose d’irrationnel mais on arrive à gérer avec intelligence cette période là. »
Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport