« Pendant la préparation, Jean-Marc Furlan m’a dit qu’il ne comptait pas sur moi » : cette citation tirée du journal Ouest-France sort de la bouche de Dieudonné Gaucho Debohi, qui n’a pas baissé les bras et a continué son travail sérieux jusqu’à être récompensé cette saison avec la promotion de Nicolas Seube, son coach en réserve du SM Caen ! Le polyvalent milieu de terrain, qui aurait pu être prêté au Mans pendant l’été mais dont le départ a été bloqué par le président Pickeu, s’épanouit désormais au Stade Malherbe et y prend un rôle de plus en plus important au fil des semaines. L’Ivoirien était en conférence de presse ce jeudi et a notamment abordé les émotions qu’il a vécues cette saison.
À lire aussi >> Ligue 2 – Robert Malm sur la course aux play-offs : « Pour cette cinquième place, je dirais pourquoi pas Caen ? »
« C’est bonheur depuis l’arrivée de Nicolas Seube (sur le banc), j’ai commencé à enchaîner. Et récemment, j’ai eu une bonne nouvelle puisque je suis devenu papa. Je suis très heureux […]. Au début du championnat, on a commencé avec Jean-Marc Furlan, mais je n’étais dans ses plans. Puis à l’arrivée de Nicolas Seube, avant le match contre Bastia, je ne pensais vraiment pas commencer puisque lors de la séance précédente, j’étais parmi les remplaçants. Et le lendemain, à la causerie, il fait le onze et je suis titulaire ! J’ai appris beaucoup de choses depuis qu’il est là, j’enchaîne et ça va. »
« En coulisse, j’ai commencé à entendre que Nicolas Seube allait prendre les rênes. À chaque fois que Manu Ntim me voyait dans le vestiaire, il disait : “attention, ton papa arrive (rires) ! […]. J’ai un petit secret à vous révéler : depuis que Nicolas Seube est arrivé, quand j’évolue au milieu de terrain, on n’a jamais encaissé de but. J’ai l’impression de vivre mon rêve. »
Sources : YouTube SM Caen / ouest-france.com
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport