Encore très attaché à Bordeaux, Nicolas Maurice-Belay est forcément l’un des premiers supporters de son ancien club, actuellement treizième de Ligue 2 avec quatre points d’avance sur la zone de relégation et six de retard sur la cinquième place, synonyme de Play-offs dans quelques mois. Dans l’émission de Génération Foot à laquelle participe Denis Balbir, le milieu gauche passé par le FC Sochaux, Monaco et Sedan avant d’écrire une longue page de sa carrière chez les Girondins, a évoqué la situation de l’équipe qu’il a quittée en 2017, peu de temps avant de raccrocher les crampons.
À lire aussi >>Euro 2024 (Q) – La Géorgie écrit l’histoire en se qualifiant, Davitashvili (Bordeaux) aide sa nation à battre la Grèce !
« Je suis resté six ans, forcément ça marque ! Je vis là-bas, mon deuxième garçon joue là-bas… Forcément je reviens au Haillan. Les voir dans cette situation-là, c’est compliqué parce qu’elle dure depuis trois, quatre ans. Avant en Ligue 1, maintenant en Ligue 2. L’année dernière, tu as failli monter… C’est une situation très compliquée. Chaque année on parle de DNCG, en décembre ou en juin. Forcément, tu ne peux pas te projeter sur le long terme sur ce que va devenir le club. »
Source : Génération Foot sur Instagram.
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport