Actuel 9e de National, le FC Sochaux-Montbéliard accuse des résultats en dents de scie depuis plusieurs semaines. Après sa défaite à domicile contre Châteauroux (0-2) vendredi dernier, le club franc-comtois n’a pas encore assuré son maintien en National et a quasiment abandonné tout espoir de remontée en Ligue 2 cette saison. Marquée par des polémiques sur l’attitude des joueurs, et aussi celle du public, l’actualité des Lionceaux a été agitée ce week-end par des rumeurs sur l’avenir du coach Oswald Tanchot. Certains ont affirmé que le technicien pourrait être poussé vers la sortie en cas de mauvais résultat mardi contre le GOAL FC (Chasselay) en match en retard de la 20e journée.
À lire aussi >> « Manque de personnalité, état d’esprit défaillant », la colère des dirigeants de Sochaux (N1) après le nul contre Le Mans
Dimanche, le directeur sportif, Julien Cordonnier a tenu à intervenir sur le réseau social X pour démentir ces allégations. « Au niveau de la direction et de moi-même cela ne m’a jamais effleuré l’esprit !!! On est au contraire tous focalisé pour arriver à inverser la tendance actuelle et que cette équipe retrouve de la fraîcheur mentale et physique afin de retrouver le niveau de jeu qui était le sien il y a très peu de temps », indique le dirigeant.
J’ai pas l’habitude de mettre des messages sur Twitter mais plutôt de partager des observations de matchs …cependant au vu de l’absurdité de certains tweets qui sortent sur ce réseau concernant un éventuel départ du coach Tanchot en cas de défaite à Goal , je peux vous dire…
— cordonnier julien (@YahJulien) March 24, 2024
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport