L’Équipe de France U19 commence bien son Tour Élite, qualificatif pour le prochain Euro des moins de 19 ans ! Les jeunes Bleus se sont imposés sur le score de deux buts à zéro contre leurs homologues belges pour débuter la trêve internationale, avec des réalisations inscrites par Senny Mayulu (PSG) à la 15e minute et Mathys Tel (Bayern) à la 33e sur penalty.
À lire aussi >> Ligue 2 – Les estimations de L’Équipe concernant les salaires des joueurs de l’ASSE et des Girondins de Bordeaux
Le seul joueur de Ligue 2 en sélection U19 pour cette fenêtre FIFA du mois de mars, Mathis Amougou (AS Saint-Étienne), était titulaire pour sa toute première apparition dans cette catégorie d’âge ! Le finaliste de la dernière Coupe du Monde U17 a joué toute la rencontre et a écopé d’un carton jaune juste avant la mi-temps. Prochaine étape pour le Stéphanois de 18 ans : les Pays-Bas U19, qui viennent de passer quatre buts à la Lituanie et qui seront probablement le seul véritable obstacle restant à franchir pour les Bleuets avant de se qualifier pour l’Euro 2023-2024. Pour rappel, seule la première nation de chaque groupe est automatiquement qualifiée pour la compétition.
Photo Romain Biard/Icon Sport