Et si le match entre Bastia et Saint-Étienne n’avait pas livré son verdict final ? Remportée par les Verts 4-0 au stade Armand-Cesari samedi lors de la 29e journée de Ligue 2, la rencontre a été marquée par un instant de confusion en fin de première période, juste avant le penalty transformé par Nathanaël Mbuku. Au moment où l’arbitre de la rencontre, M. Pierre Gaillouste, désignait les 11 mètres après une faute dans la surface, deux ballons se trouvaient sur la pelouse.
À lire aussi >> N1 – Châteauroux bat le GOAL FC… avec son community manager comme arbitre assistant !
D’après les informations de France Bleu Saint-Étienne Loire, une réserve technique été déposée par le club corse avec l’espoir de faire rejouer le match. Selon la loi 5 du football, l’arbitre doit interrompre le jeu dans un tel cas de figure… uniquement s’il juge que le ballon en trop interfère avec le jeu. Ce dernier point prête à débats puisque sur l’action en question, le ballon en trop était dans le couloir droit, à une dizaine de mètres d’une action se déroulant dans l’axe. Le cuir ayant été probablement renvoyé depuis une tribune bastiaise, le recours du SCB a peu de chances d’aboutir, a priori.
MÀJ 17h36 : Le SC Bastia dément avoir déposé une réserve
Le Sporting Club de Bastia dément catégoriquement avoir déposé une réserve aux fins de rejouer le match. https://t.co/jUWSWmKNbc
— SC Bastia (@SCBastia) March 18, 2024
Crédit photo ©Gérard Pierlovisi/Imago