Championnat

« C’est normal que la réaction du public soit comme cela » : Lilian Laslandes compatit avec les supporters après la défaite de Bastia (0-4)

Sale soirée pour le Sporting Club de Bastia, qui en plus d’être victime d’un fait de jeu avec une décision arbitrale litigieuse juste avant la mi-temps menant au deuxième but de Saint-Étienne, s’est incliné sur le lourd score de quatre buts à zéro devant son public du stade Armand Cesari, qui n’a pas hésité à déserter après le but de Mbuku à la 78e minute. En conférence de presse, l’un des deux coachs intérimaires, Lilian Laslandes, est revenu sur le scénario frustrant de la rencontre et cette défaite dure à digérer. L’équipe corse est 16e de Ligue 2 avec 33 points, autant que le 17e Concarneau.

À lire aussi >> Christophe Vincent sur le penalty accordé à l’ASSE contre Bastia : « Je n’ai jamais vu ça »

« Sur l’entame de match, on ne pense jamais qu’un match comme ça va finir à 4-0 (contre nous). Ce sont des choses qu’il va falloir analyser de plus près. Après, il y a encore des faits de jeu d’arbitrage qui font basculer le match, il faut en parler aussi. Quand c’est pour nous, on ne revient jamais sur ces choses-là, comme à Amiens. Là, l’arbitre fait mine de laisser jouer, revient en arrière et siffle penalty… C’est rare que je me plaigne contre les arbitres, mais pour moi c’est compliqué de prendre ce but-là juste avant la mi-temps. »

Bastia, tombé sur plus fort que lui ?

« On peut dire ça, il y a des fois où les entrants font la différence, là ça n’a pas été le cas. Je pense qu’ils sont entrés dans une équipe un petit peu désorganisée, qui avait un petit peu la tête sous l’eau. Il faut gommer rapidement ces choses-là et comme on l’a dit sur des conférences de presse auparavant, on va jouer à chaque match notre tête. La saison va encore être longue, mais il faut qu’on arrive à faire entrer dans la tête des garçons que chaque match va compter, jusqu’au bout. En espérant qu’il y ait une réaction aussi. Ils vont avoir quelques jours pour se vider les têtes un petit peu (pendant la trêve internationale), c’est le moment où jamais de le faire avant la fin de la saison. En tout cas, on ne va pas baisser les bras. C’est normal que la réaction du public soit comme cela, quand on perd à la maison 4-0… Je pense que si on avait réussi à marquer ce but-là en première mi-temps, ça aurait été différent. Mais c’est comme ça, ça fait partie du football. Comme on a dit aux joueurs, ce n’est pas la première fois ni la dernière qu’ils vont perdre un match. »

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Elisabeth MELI

    Mais ben voyons ! On n'est pas satisfait quand l'arbitre prend une mauvaise décision! mais quand il fait une erreur de un mauvais jugement et quand, il revient dessus on va lui reprocher ?

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *