Battu sur la pelouse de l’ESTAC (0-2) lors de la précédente journée, le SC Bastia continue de flirter avec la zone rouge (16e). Une réaction est donc obligatoire mais la mission ne sera pas facile ce samedi (19h) lors de la 29e journée de Ligue 2 face à une équipe en grande forme : l’ASSE. Avant ce choc, le duo Michel Moretti – Lilian Laslandes s’est exprimé en conférence de presse.
A lire aussi >> ASSE – Florian Tardieu : « Je pense qu’on recommence à faire peur, qu’on dérange beaucoup d’équipes »
« On doit éviter les erreurs individuelles et collectives comme à Troyes. On doit préparer au mieux ce match de l’ASSE, on sait que ce sera spécial, à nous de faire ce qu’il faut pour l’emporter. C’est important qu’on soit suivis par nos supporters mais je n’en doute pas une seconde. On doit prendre des points à domicile, mais aussi à l’extérieur, on en est capables. Ce match avant la trêve est important pour rattraper des points perdus. On serre les vis et les boulons, on essaie de maintenir ça sur la longueur. L’analyse du match à Troyes est contrastée car on dit souvent « et si ? ». Le travail au quotidien, les valeurs psychologiques et technico-tactiques, je crois beaucoup en cela pour la régularité et la constance. Charbonnier amène son expérience dans le groupe.
Il n’est pas encore décisif dans les matchs, espérons qu’on puisse inverser la tendance. Il faut laisser le temps aux recrues de s’adapter. Je ne partage pas l’analyse de dire que les joueurs n’ont pas conscience de la lutte pour le maintien. Si on arrivait à enchaîner 4-5 victoires d’affilée, on ne serait pas en bas. On bosse au quotidien pour sortir la tête de l’eau. Le stade sera plein, il y aura une belle ambiance, l’adversaire voudra gagner pour ses ambitions de montée. On va aborder le match comme contre Grenoble ou Ajaccio. Il faudra être très remonté pour nous passer dessus car nous, nous le sommes. On joue avec la pression, mais les 5-6 équipes au-dessus de nous aussi. Tout le monde jusqu’à la 9e place tremble aujourd’hui. Ce sera un beau championnat jusqu’à la fin. L’ASSE est équipée à chaque ligne, ils sont en confiance. Mais on va pousser à les faire dérailler, qu’ils ne se sentent pas bien dans ce match. On doit attirer notre public pour avoir de la force et tout donner. On doit emmener les gens avec nous, il faut les empêcher de produire leur jeu flamboyant avec un entraîneur qui connaît très bien ce niveau et qui fait bien jouer ses équipes. On a déjà réussi à battre des gros ici comme Angers. »
Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport