Championnat

Auxerre – Christophe Pélissier avant Caen : « On est sur une dynamique qui n’est pas celle qu’on voulait »

La réaction d’Auxerre est attendue ! Le leader de Ligue 2 reçoit Caen samedi lors de la 29e journée, une semaine après avoir concédé contre Saint-Étienne une première défaite en près de quatre mois. En conférence de presse, Christophe Pélissier, l’entraîneur a abordé ce rendez-vous important en termes de dynamique.

À lire aussi >> SM Caen – Nicolas Seube : « Quand on part de loin, c’est toujours difficile de confirmer »

« Toute série à une fin. Au-delà de la  défaite, il faut bien analyser ce qu’on doit améliorer. Il y a la défaite de Saint-Étienne mais aussi le fait de ne pas avoir gagné les deux derniers matchs à la maison. Il faut maintenir l’équipe dans la confiance. On est loin d’être en Ligue 1, on n’est pas la meilleure équipe du monde. On a l’impression que ces trois mauvais résultats ont mis une petite chape de plomb au-dessus de l’équipe. Il faut dégager les joueurs de ça. On connaît nos qualités et celles des autres équipes du championnat, à commencer par Caen […] C’est le dernier match avant le sprint final. J’avais dit qu’il fallait qu’on soit placés. Quoiqu’il arrive, on sera placés. Ce sera toujours bien d’y aller avec une dynamique positive. Là, on est sur une dynamique qui n’est pas celle qu’on voulait […] Sur les trois derniers matchs, on a pas marqués en-dehors des coups de pied arrêté mais on se crée des situations. On sait que ça se joue à pas grand-chose »

Sur le SM Caen : « Ce n’est pas du tout la même équipe que ce qu’on a rencontré au match aller. La preuve : ils sont rentrés dans le Top 5. Vu leur effectif, ça ne m’étonne pas. C’est une équipe comme Saint-Étienne qui est au même niveau que nous. Il faut qu’on empêche cette équipe de continuer sur cette dynamique même si elle a été battue le week-end dernier (Paris FC, 0-1). Elle a beaucoup de joueur d’expérience mais aussi quelques jeunes qui amènent du dynamisme à cette équipe. C’est une équipe que je trouve très équilibrée, offensivement et défensivement. C’est un gros morceau. »

Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *