Même si rien n’est joué encore, le top 5 de Ligue 2 s’est récemment éloigné pour l’AC Ajaccio qui, en plus de ne pas être très performant à l’extérieur, vient de perdre son tout premier match de la saison en championnat à Timizzolu la semaine passée (1-3). De quoi être inquiet avant de se déplacer à Caen pour un match délocalisé contre le Paris FC ? Dans sa conférence de presse partagée en partie par le journal Corse Matin, Olivier Pantaloni a tiré la sonnette d’alarme pour que son équipe ne s’endorme pas avant le sprint final, au risque d’être rattrapé par les formations de la zone rouge.
À lire aussi >> Sélections – Chanot (Ajaccio) a deux matchs à gagner pour participer à l’Euro 2024 avec le Luxembourg
À lire aussi >> Ligue 2 – Un défenseur de l’AC Ajaccio victime d’une rupture du ligament croisé et du ligament latéral interne
« Après la défaite contre Annecy, on voit que le championnat se resserre considérablement. Aujourd’hui, il va falloir qu’on lutte à nouveau pour éviter une catastrophe cette saison. On y va (à Caen) pour engranger des points et prendre un peu plus de marge avec les équipes du bas de classement. Il ne faut pas s’affoler dans un premier temps, ça c’est certain. Les joueurs sont conscients que le match d’Annecy a été très délicat pour nous, qu’ils sont passés au travers. Ce n’est pas la peine d’enfoncer le clou et de leur taper sur la tête encore plus, ils ont a assez de maux comme ça. À partir de là, on il faut refixer des objectifs adéquats et essayer de retrouver de la confiance, du dynamisme, de l’énergie parce qu’on a quand même senti l’équipe émoussée à la 28e journée. »
Source : corsematin.com
Photo Kevin Guizol/Icon Sport