Après un match nul face à Rodez, Amiens enchaîne avec un déplacement sur la pelouse d’Angers (2e) ce samedi (19h) dans le cadre de la 29e journée de Ligue 2. L’occasion pour les Picards de frapper un grand coup en haut de tableau en cas de succès juste avant la trêve internationale. L’entraîneur Omar Daf s’est présenté en conférence de presse afin d’évoquer ce rendez-vous important.
A lire aussi >> Amiens – Omar Daf après Rodez (1-1) : « On aurait dû gagner vu la prestation des joueurs »
Le point sur le groupe
« Kakuta et Gélin ont repris avec le groupe, c’est une très bonne nouvelle. On verra si c’est trop juste ou pas pour eux ce week-end. En revanche, Kaïboue est toujours en reprise. Gaël a réintégré progressivement le groupe, on prendra la meilleure décision pour l’équipe et pour lui. On a fait tout ce qu’il fallait pour qu’il soit dans les meilleures dispositions. »
Le match à Angers
« Les progrès sont là. Il y a une absence d’efficacité qui nous plombe un peu mais l’équipe progresse. Angers, je les mets au même niveau qu’Auxerre et Saint-Etienne. On fera tout pour l’emporter là-bas. C’est un adversaire complètement différent de Rodez. Je ne crains rien du tout du SCO. On ne craint personne. On doit s’améliorer nous. Je suis agacé par les questions sur le secteur offensif, il n’y a pas de découragement. C’est toujours les mêmes questions depuis juillet. Je ne peux pas prédire l’avenir. Angers ? Ils avaient gagné contre le cours du jeu après certaines décisions, mais ils avaient mérité leur victoire. C’est une équipe avec des joueurs de haut niveau, mais nous on a des choses à perfectionner donc je vais me concentrer là-dessus. On les respecte, mais on fera tout pour gagner samedi. L’équipe va très bien. »
Photo Anthony Dibon/Icon Sport