Championnat

Corentin Tolisso sur la remontée de l’OL au classement : « J’étais très inquiet pour la descente, vu où on était en décembre ça ressemble à un exploit »

Huit victoires et trois défaites seulement : depuis le 6 décembre 2023 et cette défaite à Marseille, l’Olympique Lyonnais a retrouvé une très belle dynamique, notamment grâce à un mercato hivernal onéreux et réussi mais aussi sous l’impulsion de Pierre Sage, qui met tout le monde d’accord depuis sa prise de fonctions à la suite de Fabio Grosso. Une « remontada » au classement pour l’équipe qui était 18e et dernière depuis la 7e journée et qui a désormais six points d’avance sur Nantes, premier reléguable en sa qualité de barragiste. En conférence de presse avant le match contre Toulouse, le milieu de terrain Corentin Tolisso n’a pas caché son soulagement de voir son club redresser la barre, lui qui a bien cru qu’il devrait passer par la case Ligue 2 comme d’autres géants du championnat de France avant lui…

À lire aussi >> Entretien ML2 – « On a l’impression de n’être aidé par personne » : l’appel des supporters du VAFC avant le déplacement à Lyon

« On est un peu plus libérés de la pression du maintienCe n’est pas fait car il reste des points à prendre, mais on respire mieux, et c’est différent de jouer un match quand tu es 10e que quand tu es 16e. On a moins la pression des dernières places, on peut regarder les matches des autres plus sereinement. Quand on était 18es c’était très dur, j’étais très inquiet pour la descente, mais il ne faut pas lâcher, il reste 9 matches, et le maintien reste l’objectif principal […]. J’espère qu’on va continuer comme ça. Vu où on était en décembre, avec 7 points, oui ça ressemble à un exploit, je n’y aurais pas cru. Donc c’est une très bonne chose mais il faut continuer nos efforts. »

Source : lequipe.fr

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *