Sur la deuxième marche du championnat et parmi les favoris pour la promotion en Ligue 2, le relégué Niort vient de connaître une désillusion en National, lors de son match joué à Dijon pour le compte de la 24e journée du championnat ! En effet, ce sont les Bourguignons, pourtant si irréguliers, qui ont su faire la différence (1-0) après une première mi-temps dans laquelle chaque club aura eu ses temsp forts.
À lire aussi >> National 1 (J24) – Un duel à trois se dessine pour la montée en Ligue 2 entre le Red Star, Niort et Martigues !
Au retour de la pause, les Dijonnais reprennent sur un rythme intéressant déjà lancé avant l’interruption et se procurent quelques bonnes occasions dont la première pour Bryan Soumaré, entré à la pause, fait mouche à la 52e minute sur une frappe à mi-distance ! Le milieu offensif dijonnais, également passé par Sochaux, marque ainsi pour la première fois cette saison. Les visiteurs tenteront de revenir mais n’arriveront pas à développer suffisamment leur jeu habituel sur cette pelouse très compliquée du Parc des Sports Gaston-Gérard. Avec cette défaite, les Chamois restent évidemment deuxièmes mais perdent un peu de terrain sur Dijon, qui sont toujours assez loin avec huit points. C’est finalement Martigues qui fait la très bonne opération, en revenant à une petite unité de la place de promotion grâce à sa victoire de vendredi à Rouen !
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport