Seulement trois points séparent Concarneau (15e) de Guingamp (11e) en Ligue 2 avant la rencontre entre les deux équipes lors de la 28e journée samedi. Pourtant, le coach des Thoniers ne voit pas son adversaire de samedi comme un de ses rivaux pour les maintiens. Selon Stéphane Le Mignan, son futur adversaire a trop de qualités pour en rester là. Les deux équipes pourraient pourtant se retrouver à égalité en cas de victoire de l’USC.
À lire aussi >> SM Caen – Nicolas Seube avant le Paris FC : « Chaque match, on va jouer pour gagner, on n’a pas de joker »
« On reste sur la dernière prestation à domicile qui a été ratée contre Laval (1-3). On va se servir de ce match là pour faire une meilleure prestation contre Guingamp. Il faut impérativement qu’on soit plus fort et plus consistant. On a fait un match plus cohérent contre Dunkerque (2-2) mais à l’extérieur contre une équipe différente. Guingamp vient de réaliser un bon match contre Troyes (0-0) même s’ils n’ont pas gagné. Ils sont performants à l’extérieur. C’est une équipe entre deux eaux qui a l’objectif de basculer dans la première partie de classement. Je pense qu’elle en a les qualités. Il y a beaucoup de très bons joueurs. Ils auraient dû prendre des points ces dernières semaines mais devant ça n’avance pas beaucoup et ça reste très serré. Je ne les vois pas du tout dans cet objectif de bagarre pour le maintien. »
Photo ©Emma Da Silva/Icon Sport