Déplacement périlleux pour le Paris FC ce samedi, au Stade Michel-D’Ornano d’un SM Caen qui est en forme en Ligue 2 et qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin pour les play-offs ! Le groupe de Stéphane Gilli est heureusement enrichi du retour de Vincent Marchetti, qui devrait être en mesure d’entrer en cours de rencontre ce week-end, tandis que les conditions seront sans doutes bien plus propices à un retour prolongé de Pierre-Yves Hamel sur la pelouse que la semaine passée. Une bonne nouvelle pour l’entraîneur qui, en conférence de presse, a confié ne pas vouloir se contenter d’un point cette fois-ci…
À lire aussi >> Ligue 2 – Sessi D’Almeida (Pau) est le milieu défensif le plus explosif au monde, des joueurs du Paris FC se démarquent
« Inconsciemment, c’est un petit challenge de rester invaincu à l’extérieur. Maintenant, ça aurait été mieux de gagner une fois et de perdre une autre fois, plutôt que faire des matchs nuls ces derniers temps. Ce qu’il faut, c’est faire une bonne performance à Caen et de ramener les trois points parce que sur les sept derniers matchs, on reste sur une défaite et six matchs nuls. L’objectif sera donc d’aller, comme à chaque fois, là-bas pour prendre les trois points et être performants. On sait qu’eux aussi ils sont en forme, il y aura un stade quasiment plein… Tout pour faire un bon match et pour nous transcender. Il faut faire voir qu’on est capables de rivaliser avec n’importe quelle équipe. »
« Ça risque de faire un bon match ! Sur un bon terrain, deux équipes qui jouent… Il y a tout pour faire un bon match. Comme je le dis souvent, c’est bien de faire du beau jeu, de bien jouer, mais à un moment donné il faut être efficace aussi. C’est là-dessus qu’on doit progresser. »
Photo Dave Winter/Icon Sport