L’année passée en Ligue 1, le poste de gardien de but a fait débat du côté du Stade de Reims. Les Rémois ont donc activé quelques dossiers en ce sens. Ce mardi, le club a officialisé l’arrivée d’Edouard Mendy. Le portier formé au Havre a paraphé un contrat de 2 saisons.
Imposant (1,97m), le jeune dernier rempart aura pour objectif de bouleverser la hiérarchie et de s’imposer chez le relégué en Ligue 2. Formé au HAC, il a par la suite le club de Cherbourg avant de signer à Marseille l’été dernier. « « Je pense avoir franchi un nouveau palier à Marseille. Toute l’année, j’étais avec le groupe pro alors qu’à l’origine, ce n’est pas réellement le rôle d’un quatrième gardien. Ça prouve que j’avais un bon rendement et que j’ai fourni les efforts qu’il fallait« , confie-t-il au site officiel de Reims.
Son nouvel entraîneur des gardiens, Sébastien Hamel, est lui aussi passé par la Normandie et la cité phocéenne. Alors forcément, cela crée des liens : « Dans son parcours, je me retrouve un peu. Quand on s’est parlé, on s’est tout de suite compris et je pense que ça va être un facteur important pour continuer à grandir. »
Après le retour en prêt de Christopher Glombard et la signature de Samuel Bouhours, il s’agit du 3e renfort rémois en ce mercato. En plus du nouveau coach Michel Der Zakarian.
Ahhh l'école des gardiens du H.A.C. ...