Championnat

Bordeaux – Malcom Bokele au sujet du top 5 : « Mathématiquement c’est possible, donc on y croit »

De plus en plus convaincant à domicile, Bordeaux (13e) est en quête d’une cinquième victoire consécutive dans son antre du Matmut Atlantique. Si les Girondins veulent continuer à croire en une potentielle participation aux play-offs, ils se doivent de poursuivre leur série à la maison à l’occasion de la réception de QRM (18e) pour le compte de la 28e journée de Ligue 2. Avant la rencontre, le défenseur bordelais, Malcom Bokele, s’est exprimé en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 2 – Les Girondins de Bordeaux présentent leur nouveau maillot « Anniversaire »

Des victoires impératives face à QRM (18e) et Annecy (19e) ?

« Il faut gagner tous les matchs. On fait tout pour. On sait qu’il faut qu’on gagne le plus de matchs possibles pour se rapprocher du top 5. »

Sa vision de cette saison de Ligue 2

« C’est vrai que sur cette saison, je trouve que tout le monde peut gagner contre tout le monde. On voit que les équipes sont vraiment collées au classement. Le plus important ce n’est pas l’adversaire, c’est d’essayer de prendre le plus de points possibles […] Lorsqu’on gagne un match et qu’on voit qu’on est toujours 13e au classement, c’est embêtant. Mais on voit aussi qu’on n’est pas très loin des équipes qui sont devant nous. On se rassure comme on peut. »

Son souvenir du match aller face à QRM (2-3)

« Je n’ai pas un bon souvenir forcément, on avait perdu. C’est un match où on a manqué de beaucoup de choses. Aujourd’hui, c’est une autre équipe de Bordeaux et on va tout faire pour faire un résultat chez nous. »

Le top 5 et les points arrachés à l’extérieur

« Mathématiquement c’est possible, donc on y croit. Et puis par rapport à l’équipe, notre manière de jouer, on sent que c’est possible […] Quand on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre. C’est ce qu’on a fait sur nos deux derniers déplacements. On veut tout faire pour gagner à l’extérieur, pour l’instant on se contente de ces matchs nuls mais j’espère que ça va changer. »

Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *