Élément majeur de la très belle saison surprise de Brest en Ligue 1 (2e place), Pierre Lees-Melou n’en reste pas moins un supporter des Girondins de Bordeaux. Dans un entretien accordé à Sud Ouest, le milieu de terrain a livré son regard sur les résultats mitigés de son club formateur en Ligue 2 cette saison.
A lire aussi >> « Ce qu’ils ont fait est inadmissible » : deux supporters de Rodez sanctionnés après des crachats vers les joueurs de Bordeaux
« Signer aux Girondins m’aurait-il plu ? Je ne sais pas… Je ne me suis jamais vraiment posé la question. Il y aurait eu une satisfaction de boucler la boucle, de me dire : ils ne m’ont pas conservé en jeunes et je reviens. Ce qui est sûr, c’est que leur situation aujourd’hui me peine et m’énerve. Je reste supporter, c’est la première équipe dont je regarde le résumé le lundi. Je connais un peu Vital Nsimba et très bien Yoann Barbet avec qui j’ai joué. Avec Yoann, on se suit sur les réseaux sociaux et de temps en temps, on commente (sourire). Je crois qu’il a le même état d’esprit que moi, un peu amateur. Le football ne lui est pas monté à la tête. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport