Championnat

ASSE – Olivier Dall’Oglio au sujet de l’AJA : « Nous si on peut les faire tomber et arrêter leur série, on ne va pas se gêner »

Ce samedi (15h), l’ASSE retrouve l’AJ Auxerre pour le choc de cette 28e journée de Ligue 2. Malgré leur match nul (0-0) sur la pelouse difficile du Paris FC le week-end dernier, les Verts sont en grande forme et ont empoché 10 points sur 12 possibles lors des quatre dernières rencontres. De retour dans le top 5, ils s’apprêtent à recevoir une équipe de l’AJA qui a légèrement ralenti face à Bastia (1-1) et le VAFC (1-1), mais qui continue de caracoler en tête du championnat. Avant la rencontre, l’entraîneur stéphanois, Olivier Dall’Oglio, s’est exprimé en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 2 – Contraint d’interrompre son entraînement, Jubal est incertain pour ASSE – AJ Auxerre

Un esprit de revanche vis-à-vis du match aller (2-5) face à l’AJA

« Je pense que les gars ont été blessés quand même. La situation aujourd’hui, c’est qu’Auxerre est leader, c’est eux qui doivent monter. Nous si on peut les faire tomber et arrêter leur série, on ne va pas se gêner, c’est clair. À l’heure actuelle, c’est l’équipe supérieure de Ligue 2. Ils ont la qualité d’être très réguliers, et ça les place comme des favoris à la montée. Mais nous on est là pour jouer les trouble-fêtes jusqu’au bout. »

Quels ingrédients pour venir à bout d’Auxerre ? 

« Il faut être solide défensivement, comme on l’est depuis un bout de temps. Je pense qu’on n’est pas la meilleure défense pour rien. Il faut que l’on s’améliore sur la qualité technique, on a mis plus d’engagement et de concentration récemment, mais on a des pertes de balle qui nous casse certaines actions et que je regrette […] Parce qu’en face, techniquement c’est une belle équipe qui est rôdée. Il faudra se mettre à ce niveau-là. »

Quelles ambitions pour l’ASSE ?

« La première place va être très difficile à aller chercher, mais la deuxième est réalisable, même si on commence à arriver sur la fin du championnat. Ça dépend de notre parcours à nous. Si on reste dans ce que l’on fait de très bien, c’est à dire être solide et efficace devant, qu’on prend des points régulièrement, on peut prétendre à la deuxième place. Si elle ne se présente pas, il faudra être prêt pour jouer ces barrages. »

Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *