Toujours invaincu en 2024, Dunkerque (17e) a raté une très belle occasion de sortir de la zone rouge lors de la 27e journée de Ligue 2. Face au concurrent direct concarnois (15e), les Maritimes ont longtemps pensé l’emporter avant d’être refroidis par l’égalisation tardive de Ndombasi (2-2). Toujours 17e à égalité de points avec le premier non-relégable bastiais (16e), ils devront à nouveau batailler ce week-end face à Pau (10e) pour faire perdurer leur belle dynamique et mener à bien leur mission maintien. Avant la rencontre, l’entraîneur dunkerquois, Luis Castro, s’est exprimé en conférence de presse.
À lire aussi >> Dunkerque – Julien Anziani : « Le pressing, on le travaille beaucoup en ce moment »
Un point sur le groupe
« Armand Gnanduillet n’est pas disponible pour le moment, François-Régis Mughe, Driss Trichard et Assane Ndoye sont blessés et absents pour le match face à Pau. Nehemiah Fernandez est de retour de blessure, mais il n’en est qu’à sa première semaine d’entraînement donc il ne sera pas dans le groupe par précaution. Il va bien, mais on va y aller petit à petit. »
Le renouveau de Dunkerque
« Je suis content, bien sûr. Mais quand les choses vont bien, il faut tout de même chercher ce qu’il est possible de faire pour progresser. Ce n’est pas parce qu’on gagne qu’il faut penser qu’on est les meilleurs du monde, sinon on va tomber de haut. Je suis content de la manière dont le groupe travaille et performe lors des matchs. On offre des victoires aux supporters, c’est important. Mais on doit rester calme et continuer à travailler, parce que la saison n’est pas finie et le prochain match est très important. »
Les axes d’améliorations de l’équipe
« Il faut un peu plus d’agressivité proche du but adverse, une meilleure finition. Par exemple sur le dernier match, on mène 1-0 au bout de trente minutes, mais on aurait pu marquer plus. Quand on a l’opportunité de faire le break, de marquer un troisième but, il est nécessaire d’être plus agressif. Beaucoup de choses sont mieux, maintenant il faut regarder dans les petits détails. »
Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport