Invité par RMC Sport dans le dernier épisode du podcast Ligue 2 BKT, le Débrief, le défenseur de Laval, Jordan Adéoti, est revenu sur son match de la 25e journée de Ligue 2 (1-1) face au milieu d’Ajaccio, Tim Jabol-Folcarelli, lui aussi présent dans le podcast sorti ce mardi. Il révèle notamment avoir débattu avec ses coéquipiers au sujet des qualités de l’ancien joueur du Puy, pour lequel il n’a pas tari d’éloges.
À lire aussi >> « Je suis un vrai passionné, je ne m’arrête presque jamais » : entretien ML2 avec Tim Jabol-Folcarelli (Ajaccio)
« Il est déjà identifié comme un talent du championnat. Nous à l’aller, on l’avait trouvé très fort. Il avait fait un gros match quand on était chez eux (0-2), puis il avait été un peu moins bon chez nous (1-1). Mais justement, après le match à la maison, on avait débattu avec les gars pour savoir s’il avait les qualités pour aller en Ligue 1 ou pas. Il y a eu un gros débat sur lui, donc c’était marrant. Moi je te soutenais Tim (Jabol-Folcarelli) en tout cas. Je pense que t’as une grosse marge de progression, mais tu as des qualités intrinsèques qui peuvent te permettre d’aller voir plus haut, largement. En terme de technique, de percussion… Je trouve qu’il a beaucoup de qualités, une marge de progression pour savoir quand jouer simple ou non. Mais ce sont des choses qui vont venir avec l’expérience. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport