La 27e journée de Ligue 2 s’achève ce lundi soir (20h45) avec la réception d’Ajaccio par Angers au stade Raymond-Kopa. Battu lors de ses trois dernières sorties, le SCO va tenter de renouer avec sa bonne forme à domicile et d’affacer un récent revers contre Saint-Étienne (0-3). Ajaccio (8e) a une occasion de se rapprocher du top 5 du championnat, avec quelques handicaps à surmonter.
À lire aussi >> Angers – Alexandre Dujeux : « Je ne vais pas tout révolutionner, mais je cherche à faire évoluer la méthode »
À lire aussi >> AC Ajaccio – Olivier Pantaloni : « Angers est une équipe blessée et il faut toujours s’en méfier »
Angers SeCOué ?
Trois défaites consécutives, cinq en sept rencontres de Ligue 2 en 2024. Angers a perdu le rythme depuis de longues semaines. Le SCO a également perdu son invincibilité à domicile, brutalement face aux Verts. Le secteur offensif angevin est en plein doute. Absent quelques semaines début février, Loïs Diony n’a pas retrouvé le rythme à la pointe de l’attaque. Il n’est plus aussi bien servi par des joueurs comme Zinedine Ferhat ou Himad Abdelli, devenu inhabituellement timides dans leurs tentatives. Seul Farid El-Melali semble en mesure de secouer les défenses adverses, pas toujours avec réussite. Pour relancer son équipe, le coach Alexandre Dujeux pourrait innover ce lundi. Apporter de la percussion sur une aile en reconduisant Raolisoa à la place de Ferhat, cela a déjà été tenté contre Caen (0-2). Le technicien n’exclut pas non plus de tenter « d’autres formules » et a pris la décision de laisser au repos Ibrahima Niane, dont les entrées en jeu apportent trop peu depuis le début de saison. Au milieu de terrain, en l’absence de Joseph Lopy, Zinedine Ould Khaled est attendu et aura pour premier défi de tenir 90 minutes après des pépins physiques à répétition. Quoiqu’il en soit, le SCO doit provoquer une réaction.
Ajaccio en terrain hostile
Avec seulement deux victoires en-dehors du Stade François-Coty cette saison, Ajaccio possède l’avant-dernier bilan de Ligue 2 à l’extérieur et la pire attaque à ce jour : 7 buts en 13 matchs. Néanmoins, les Ours restent sur une dernière expédition encourageante, bien que pas couronnée d’un succès complet à Laval (1-1) il y a deux journées. L’ACA avait réussi à dominer la seconde période en Mayenne ce jour-là. Invincible à domicile, la formation corse a besoin de devenir ne serait-ce que moyenne en déplacement pour s’assurer une place dans le top 5 en fin de saison. Les hommes d’Olivier Pantaloni peuvent revenir à un point de Caen et des playoffs ce lundi en cas de victoire. Il faudra néanmoins faire sans quelques joueurs importants (Jacob, Chanot, Puch, Benhaim, Bayala, Barreto)