Gare au retour sur Terre pour le VAFC. Après une heureuse parenthèse en Coupe de France et une qualification en demi-finale en milieu de semaine, le club nordiste retrouve le quotidien d’un championnat dont il ferme la marche. Lors de la 27e journée, les Nordistes affronteront le leader de Ligue 2, Auxerre. Le coach Ahmed Kantari a abordé cet enchaînement de rencontres en conférence de presse d’avant-match.
« Les émotions (de mercredi), il ne faut pas s’en remettre, il faut les garder quand elles sont positives. Il faut surfer dessus. C’était quelque chose d’assez exceptionnel, ça fait du bien au moral, il faut s’en servir comme un tremplin […] On a beaucoup travaillé pour remettre les joueurs d’aplomb. »
Sur l’AJA : « On s’attaque à l’Everest. La différence entre eux et nous est vertigineuse. on y va avec nos arguments. C’est une équipe avec un coach (Christophe Pélissier) que j’apprécie beaucoup, de par son parcours, son travail, son humilité. Chapeau pour leur saison. Il sont favoris, archi-favoris donc à nous d’aller là-bas avec nos arguments pour pouvoir prendre des points. Il faut se servir de l’objectif de la demi-finale pour continuer notre marche en avant. »
Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport