En l’absence de Nicolas Usaï, c’est l’adjoint Stéphane Lièvre qui a assuré la conférence de presse d’avant-match du Pau FC. Outre les absences de Khalid Boutaïb et Xavier Kouassi, le club béarnais va aussi devoir se passer de Moussa Sylla, prêté par l’adversaire de la 27e journée de Ligue 2, Caen. Le technicien compte sur les ressources de son effectif.
À lire aussi >> SM Caen – Nicolas Seube avant Pau : « On s’est donné le droit de rêver encore »
« On a des armes et ce genre d’événements avec des joueurs qui ont marqué l’année et qui ne sont pas présents, va permettre à ceux qui ont moins de temps de jeu de épanouir. C’est une chance à saisir, une opportunité de pouvoir nous montrer toute l’étendue de leurs qualités et qu’ils peuvent participer à tout moment. C’est une concurrence saine et c’est très bien. Non pas que je me réjouisse des absences de Khalid et Moussa mais on a des armes derrière qui vont se mettre à l’œuvre […] Le fait de rester longtemps sans gagner, ça mine. La victoire (face à Grenoble) nous a fait énormément de bien mais dernièrement les contenus étaient intéressants. On prend moins de but. On est moins performant offensivement parce qu’on a moins de réussite qu’en début de saison. »
Sur l’adversaire : « Caen a une similitude avec Grenoble mais ils ont des armes un peu différentes. Il ne faut pas faire un focus sur (Alexandre Mendy) qui a mis 16 buts à lui tout seul. Il y a aussi leur latéral gauche, Abdi qui a marqué deux buts contre Angers et leur meilleur passeur, Valentin Henry qui est un latéral. Qui dit participations des latéraux dit des espaces libérés. Il faut être capable de contenir ces assauts, avoir une certaine maîtrise et une efficacité dans les deux surfaces »
Photo ©Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport