Cette fois, pas le droit au faux-pas pour QRM ! Le club métropolitain se déplace chez le FC Annecy, un concurrent au maintien en méforme ces dernières semaines, et doit viser absolument les trois points pour que la 16e place de Ligue 2 ne se retrouve pas trop loin samedi soir. Kalifa Coulibaly est suspendu mais le coach Jean-Louis Garcia pourra compter sur le retour de Samuel Loric, alors que Nadjib Cissé et Steven Fortes reviennent petit à petit de leurs blessures. Un point qui satisfait l’entraîneur, qui affirme en conférence de presse qu’il faudra que Quevilly-Rouen Métropole soit à son meilleur niveau pour revenir en Normandie avec le résultat escompté.
À lire aussi >> QRM – Sambou Soumano : « J’ai mis une photo de mes parents sur mes protège-tibias pour qu’ils me protègent »
« On ne peut pas nier que ce match soit un match particulier, important, dans cette lutte pour le maintien. Nous avons l’intention au minimum de laisser Annecy derrière nous mais le véritable objectif c’est de creuser l’écart avec cette 19e place. Ils sont à la recherche d’une victoire à domicile depuis un certain temps, ce qui est paradoxal quand je vois le match qu’ils font à Saint-Étienne. Dans la qualité de ce qu’ils proposent, ils n’ont pas vraiment une tête de 19e. On s’attend à un match très difficile contre un adversaire à qui, compte tenu de sa position, tout autre résultat qu’une victoire ne conviendra pas. C’est le genre de match pour lequel il va falloir être très, très costaud, bien gérer ses émotions, bien se concentrer sur le jeu que l’on doit pratiquer pour poser des problèmes à cette équipe. »
« Je vais recroiser quelqu’un avec qui j’ai partagé beaucoup de choses au FC Nantes, Laurent Guyot. Et ça, c’est un vrai plaisir. Je trouve qu’il fait de l’excellent travail, je prends pour preuve ce parcours en Coupe de France l’année dernière et l’immense exploit d’aller gagner au Vélodrome. On s’est vraiment préparés à un très, très gros match. Nous espérons être dans la continuité de nos matchs récents à l’extérieur. Il n’y a aucune garantie, mais nous avons bien travaillé et j’ai le sentiment que nous sommes prêts à livrer une belle bataille. »
Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport