Avec trois défaites consécutives et des prestations en dents de scie, le GF38 connaît l’une des rares périodes difficiles de sa saison. Toujours dans le top 5 de Ligue 2 mais serrée de très près par ses concurrents, la formation iséroise doit rapidement sortir de sa spirale infernale si elle espère conserver sa place dans la course aux play-offs. Pour ce faire, il faudra être en mesure de bien négocier un déplacement chez une équipe de Bastia (15e) qui semble trouver un second souffle sous la houlette du duo Laslandes – Moretti. Avant la rencontre, l’entraîneur grenoblois, Vincent Hognon, s’est exprimé en conférence de presse.
À lire aussi >> Ligue 2 – Grenoble leader du dernier quart d’heure, l’ESTAC se liquéfie en fin de match
« Il y a eu beaucoup d’échanges avec les joueurs »
Notre défenseur et notre entraîneur se sont exprimés à la presse avant le déplacement en Corse ! pic.twitter.com/5LdTmYP0uX
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) March 1, 2024
« Il faut essayer de transférer tout ce qu’on fait de bien au quotidien à l’entraînement dans les matchs […] On n’est pas du tout satisfait d’un point de vue comptable, après le contenu des matchs est assez hétérogène. On a eu des bonnes choses quand même, moins régulièrement que sur la première partie de saison. Comme souvent, notre manque d’efficacité nous a coûté cher. Dans les périodes difficiles, il faut se taire, travailler, redoubler de concentration et d’humilité, et surtout garder confiance. Je pense que c’est important, même si on doit se dire des choses. Aujourd’hui on est cinquième, on a gâché des jokers, mais il y a des choses positives sur lesquelles on peut s’appuyer […] C’est important d’avoir conscience qu’en ce moment, collectivement et individuellement, ce n’est pas assez […] Mais en même temps, il faut garder confiance en ce qu’on sait faire et ce qu’on a fait depuis le début de saison. On est l’équipe qui se crée le plus d’occasions de but depuis le début du championnat. Il faut s’appuyer sur ce genre de chose et continuer à progresser […] En ce moment on doit faire plus, demain on doit faire plus que ce qu’on a fait ces derniers temps. »
Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport