Championnat

Bordeaux – Les Ultramarines 1987 déclarent que « plus aucune cohabitation ne sera possible » avec le groupe ultra North Gate

Ce jeudi, les « Ultramarines 1987 », groupe ultra bordelais, ont publié un long communiqué dans lequel il dénonce une situation très tendue avec un autre groupe ultra des Girondins « North Gate Bordeaux ». Ils évoquent notamment des échauffourées ayant eu lieu dans la foulée de la rencontre face à Guingamp samedi dernier.

À lire aussi >> Bordeaux – Albert Riera avant Rodez : « Je ne peux pas dire merci au travail qui a été effectué avant mon arrivée »

Retraçant la chronologie de la scission de leur groupe et de la création des North Gate Bordeaux, les Ultramarines 1987 indiquent que « le divorce fut consommé lors du premier match de la saison 2022-2023 » suite à des « différences de vision » ayant débouché sur des échauffourées en tribune. Dès lors, le communiqué évoque des tensions qui « ont atteint leur paroxysme »  causées par des exigences en déplacement de la part des North Gate Bordeaux jugées « inacceptables » par les UB87. Ils font ensuite état de plusieurs menaces et agressions à leur encontre, notamment à la suite des incidents qui avaient occurrés à l’occasion de la rencontre de Coupe de France entre Bordeaux et Nice en janvier dernier.

Jusqu’aux événements les plus récents, lors desquels les Ultramarines 1987 déclarent avoir « essuyé pendant de longues minutes des tirs tendus de mortiers » devant leur tribune. Ils font état de plusieurs blessés dans leurs rangs et déclarent qu’à ce titre, et à celui des tensions grandissantes qui caractérisent leur relation avec les North Gate Bordeaux, « plus aucune cohabitation ne sera possible ». De leur côté, les North Gate Bordeaux n’ont pas encore réagi pour donner leur version des faits, mais avaient publié en début de semaine un texte pointant du doigt le nombre ridicule de places qui leur étaient attribuées en parcage pour le match à Rodez de ce samedi. Une situation délicate à gérer pour les Girondins de Bordeaux, qui auraient bien besoin d’une union sacrée avec l’intégralité du public pour poursuivre leur remontée au classement.

Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *