Championnat

Ligue 2 – Annecy favori pour la relégation avec le VAFC : les chances d’un maintien pour les équipes du bas de tableau

Si Valenciennes est pratiquement d’ores et déjà condamné à une relégation en National en fin de saison, sauf miracle qui ferait date dans l’histoire du football français, le club du Hainaut a été rejoint récemment en bas de classement par le FC Annecy. Une équipe qui est passée d’une 15e place occupée à la J15 à la 19e désormais depuis deux rencontres à cause d’une série neuf défaites au cours des onze dernières rencontres disputées. Un bilan très décevant qui place les hommes de Laurent Guyot, d’après l’institut StatsPerform, à la deuxième place des équipes qui ont le plus de chances d’être reléguées à l’issue de la saison 2023-2024 de Ligue 2.

À lire aussi >> Ligue 2 – Les arbitres désignés pour la 27e journée, avec Clément Turpin au sifflet de Rodez-Bordeaux

QRM, 18e, s’en sort un petit peu mieux mais reste le troisième favori conformément à sa 18e place, avec 27,2% de chances de se maintenir seulement. Grâce à sa remontada et son quasi sans faute depuis le début de l’année civile, Dunkerque s’est redonné des chances très honorables de survivre avec un beau 51,6% désormais, malgré la 17e place toujours occupée juste derrière Troyes et Bastia à la différence de but. D’ailleurs, ces deux formations-ci sont toujours mieux évaluées que l’US Concarneau qui, si le modèle prédictif de la société de statistiques s’avérait précis et exact, serait le premier club non relégable à la J38 alors qu’il dispose aujourd’hui de près de 74% de chances de s’en sortir.

Les équipes entre la 14e et la 20e place qui ont le plus de chance de se maintenir en Ligue 2 (actualité le 27 février 2024)

ESTAC Troyes : 77,9% de chances de maintien
SC Bastia : 74,1% de chances de maintien
US Concarneau : 73,9% de chances de maintien
USL Dunkerque : 51,6% de chances de maintien
Quevilly-Rouen Métropole : 27,2% de chances de maintien
FC Annecy : 7,1% de chances de maintien
Valenciennes FC : 0,03% de chances de maintien

*Statistiques par StatsPerform

Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *